A Propos

Elisabeth Paré (Parel).jpg

Parel est une artiste peintre de la région de Québec, résidant à St-Augustin de Desmaures au bord du majestueux fleuve St-Laurent. Elle peint depuis une quinzaine d'années. Elle a participé à plusieurs symposiums et collectifs. Elle s'est impliquée à titre de galeriste (Galerie Trait-Carré) et d'artiste partenaire (Off galerie) pendant cinq ans. 

Après avoir suivi pendant quelques années des cours de dessin et de peinture, elle plonge dans l'univers de l'art abstrait en privilégiant l'acrylique. Son travail consiste à superposer empâtements et couleurs jusqu'à ce que des formes suggestives émergent, la fassent réagir instinctivement et lui permettent de donner vie à la toile. Elle tente de saisir l'essentiel et de réaliser une oeuvre remplie d'émotion, de sensibilité et de poésie. Elle explore et expérimente différentes matières (brou de noix et papier d'aluminium). Elle est toujours motivée à aller plus loin dans sa recherche picturale. 

Borduas disait: ''Une forme en appelle une autre jusqu'au sentiment de l'unité ou de l'impossibilité d'aller plus loin sans destruction''.  

Tout le défi est là...

Au cours des ans, elle a reçu des distinctions au niveau national et international. Elle a exposé à Québec, à Montréal, en France et aux USA. En 2018, elle a publié une oeuvre dans le recueil La musique de l'âme (Canada). En 2021, parution d'oeuvres dans les Spotlight Magazine Art No 23 et 26 (Europe) et Important World Artists no 5 (USA).  Elle vous reçoit à son atelier sur rendez-vous à St-Augustin de Desmaures. 

Distinctions:

2022

  •  Le 2e prix du Jury lors du Salon International Art-Résilience, Musée de St-Frajou, Haute-Garonne en France. Oeuvre Temps Sucré.  

  • Certificat de reconnaissance des pairs. Société artistique et culturelle de Québec. ​

  • Médaille d'or,  Exposition/Concours/CAPSQ 2022 au HangART Gallery, Montréal. Oeuvre Je n'ai pas d'amoureux.

2021

  • Médaille de bronze, Open 2021 International Painting competition, Camelback Gallery, Arizona. Oeuvre Je n'ai pas d'amoureux.

  • Finaliste au 47e concours virtuel en art de Artavita, exposition au Spectrum Red Dot Miami. Oeuvre Les oiseaux de passage.

  • Médaille de bronze, 51e Exposition du Cercle des Artistes, Peintres et Sculpteurs du Québec, Eglise de la Madeleine, Paris, France. Oeuvre Jardin de dentelle dorée.
     

2020

  • Mention honorable, Concours Magazine Art Ideal, Circle Foundation for the Arts. Oeuvre Brume de rose.
     

2019

  • Médaille d'argent, 50e exposition du Cercle des Artistes, Peintres et Sculpteurs du Québec, Abbaye de Fontdouce, France. Oeuvre Forêt éphémère.
     

2018

  • Médaille de bronze, Cercle des Artistes, Peintres et Sculpteurs du Québec. Oeuvre L'âme à la tendresse.

2017

  • Mention d'excellence en communication d'émotions en art abstrait, Grand concours d'oeuvre d'art Césure avec Jury. Oeuvre Question de feelings.
     

2016

  • Mention du Jury, 4e Concours d'oeuvre d'art du Programme québecois du dépistage du cancer du sein. Oeuvre Vaincre
     

2015

  • Coup de coeur, Galerie Dosha, Beloeil, Québec. Oeuvre Equus.